top of page
challenges-tn-financements_edited_edited.jpg

Financer sa formation

Pour financer la formation, la procédure à appliquer est très simple. Voici pas à pas, toutes les différentes étapes qu'il faut suivre. 

1. Comprendre ce qu'est le CPF

Le CPF est un dispositif qui permet de financer toute formation visant à consolider ses compétences ou apprendre de nouvelles choses.

 

Il concerne toutes les personnes de 16 et plus en recherche d’emploi qu'elles soient inscrites ou non à Pôle Emploi ;  étudiants et diplômés compris !

 

Voilà tu as compris ce qu'était le CPF.

3. Trouver sa formation et compléter le formulaire en ligne

Tape les mots-clés : Personal branding sur LinkedIn de Practice to Perfect. Puis remplir le formulaire demandé. On demande d'abord de vérifier ses informations personnelles. Ensuite, renseigner : dates, durée et lieu de la formation ; nom/raison sociale et numéro de Siret de l'organisme ; le coût pour le financement. 

 

Pour obtenir ces informations, prend contact avec nous via notre formulaire de contact dont le lien est plus bas.

Grâce aux établissements ou services d’aide par le travail (ESAT), les personnes sans emploi peuvent recevoir 800 euros annuellement sur leur compte.

2. Créer un compte CPF

Que l'on ait effectué un travail en parallèle de ses études ou que l'on ait réalisé un job d’été, l'on peut prétendre au CPF car on cumule des droits CPF.

Pour s'inscrire rendez vous sur leur site dédié via le lien suivant qui s'affiche :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/. 

4. Envoyer son dossier et attendre

 

Dernière étape, envoyer son dossier. La demande doit être envoyée à une OPCA au niveau régional. Son dossier à envoyer à l’OPCA doit être composé de :

  • La demande de gestion et de financement CPF (télécharger la demande de prise en charge) ;

  • Le devis de la formation fourni par nous-mêmes ;

  • L’attestation d’heures transmise par son employeur en janvier 2015. Cette attestation concerne les personnes ayant cumulés des heures DIF avant l’entrée du CPF.

 

Tu recevras la réponse de l’OPCA à domicile sous un délai de 1 mois à 1 mois et demi. Pense donc à prévoir une date de formation en conséquence.

Encore besoin d'aide ou besoin d'informations ?

Contacte nos conseillers présents pour toi pour t'accompagner pas à pas dans tes démarches

bottom of page